En 1974, la famille se met à la recherche d'une exploitation pour installer les 3 fils car celle de Bréhal devient trop petite pour tous les membres de la famille. Une opportunité se présente à Coudeville.
Mr et Mme HUE Aimable font le choix d'acheter la ferme à Coudeville, de Mr et Mme Levallois Marcel, pour y installer leurs 3 fils.
Le 19 Mars 1975 , c'est la création de la société familiale, G.A.E.C. (Groupement Agricole d'Exploitation en Commun) de Brédeville entre le père et ses trois fils. Brédeville est
l'association de Bréhal (bré) et Coudeville (deville).
Ils y construisent une stabulation paillée en libre service pour 72 vaches laitières, une salle de traite 2X6 Wesfalia et une fumière.
Le confort de travail est amélioré. A cette époque, il y avait 50 vaches laitière sur une superficie de 40 hectares.
Saison des foins, en 1977, toute la famille participe aux travaux ainsi que les amis.
En 1978, Mariage de Rémy Hue avec Rolande Boittin originaire de Mayenne. Cette même année, naissance de leurs filles ainées Nadège et Séverine.
De 1978 à 1982, nombreuse construction se font sur les deux sites pour abriter les génisses , pour améliorer les conditions de travail et le bien être animal.
En 1984, Didier décède, bouleverse la famille et l'exploitation . Une nouvelle organisation doit être trouvé.
En 1985, Départ en retraite de Aimable HUE le père qui se trouve remplacé par sa femme Thérèse HUE . Au même moment Rolande HUE (épouse de Rémy) s'installe sur l'exploitation pour remplacer Didier. La société se retrouve avec 4 associés (Thérèse, Rémy, Alain et Rolande).
En 1997, dans le cadre du programme de maitrise des pollutions d'origine agricole, les deux sites sont mis aux normes environnementales.
Distribution de l'alimentation des vaches laitières, en 1999.
Le 1er Janvier 2000, Nadège (la fille de Rémy) fait le choix de revenir sur l'exploitation familiale et remplace sa grand-mère dans la société. Nadège s'installe sur l'exploitation avec le projet de développer la viande, au travers d'un troupeau allaitant de race Blonde d'aquitaine et d'un atelier veau gras.
Cette même année, le 27 Mai, Nadège épouse Stéphane Mahé originaire d'Annoville.
En 2003, construction d'une stabulation vaches allaitantes et d'une étable veau gras, pour le confort des animaux.
Rémy a la traite des vaches , dans la salle de traite 2X6 , en 2003.
Alain présentant une vache "SAGA" mascotte du troupeau à un concours cantonal "le Comice", en 2006.
Janvier 2011, départ en retraite de Rémy et Alain. Cette même année , en avril, Stéphane (le mari de Nadège) s'installe sur l'exploitation et apporte l'exploitation de ces parents situé à Annoville.
Mars 2011, mise en place de la vente directe de viande bovine .
Nous avons obtenu l'agrément " Bienvenue à la ferme" en 2012.
Mars 2012, début des travaux, pour la construction d'une nouvelle stabulation vaches laitières.
Juin 2013, arrivé des vaches dans leur nouvelle stabulation.
Mise en route du roto de traite, en Juin 2013.
2016, Nous accueillons les camping-caristes du réseau France Passion.
2018, nous obtenons la labellisation Manche Terroirs , pour nos terrines:
Ainsi que pour notre bœuf fumé de race normande et notre saucissons de bœuf race normande
Depuis le 1er octobre 2019, nous adhérons à la démarche "lait de pâturage, sans OGM" au sein de notre laiterie "Maîtres Laitiers du Cotentin".
En 2021, nous nous sommes engagé dans un projet Label bas carbone, désireux de contribuer à l'atténuation du changement climatique.
En Octobre 2023, nous avons obtenu la certification Haute Valeur Environnemental (HVE).
Nous mettons en œuvre des pratiques agricoles reposant notamment sur les principes de l'agroécologie. Il s'agit de favoriser les ressources et les mécanismes de la nature: installation et entretien d'infrastructure agro-écologiques, réduction de l'utilisation des produits phytopharmaceutiques, limitation des risques de fuites d'azote dans le milieu, raisonnement de l'irrigation et réduction des prélèvements...